mardi 29 juin 2021

Atelier du 29

.  L'horizon de Daniel au pastel.





Bon départ pour Vacances. 


L'année prochaine l'école d'art plastique public de Fontenay sous Bois déménage du 21 rue Dalayrac.

 L'ancien institutions privé Barbe au 21 rue Dalayrac servit de refuge aux enfants juifs durant la deuxième guerre mondiale.

Après les années 80 les élèves de  l'école d'art plastique public, y ont créé de nombreuses œuvres accompagné par leurs professeurs jusqu'à 2021.




 

Matisse




vendredi 25 juin 2021

Laurie Karp

Depuis le Néolithique, la céramique fait partie du quotidien de l’humanité, dont elle épouse les besoins fonctionnels comme les lubies esthétiques. Aujourd’hui, elle représente un secteur dynamique du marché de l’art dans lequel les marchands français jouent un rôle majeur.

  

broderie surnaturelle de laurie
 Laurie Karp a élu la céramique comme médium de prédilection pour faire surgir ses êtres hybride


 Claude d’Anthenaise avait proposé de créer pour l'exposition au Musée de la Chasse et de la Nature un nouveau festin barbare *

 Dans l'atelier partagé avec trois autres artistes.


Quelles sont les sources d’inspiration qui nourrissent ta création et tes pièces dans lesquelles un récit prend forme ? *

 Laurie karp : "La nature, la mer, la forêt ont une grande influence sur ma pratique artistique. La nature humaine, les actes de la vie (expériences vécues ou observées), l’amour, le conflit, la grossesse et l’accouchement, la maladie (série d’œuvres issue d’un séjour de 3 mois en hôpital avec des personnes très esquintées) constituent également des sources d’inspiration. Je travaille souvent d’après des images-idées – parfois fugaces – notant parfois une petite phrase et/ou dessin en carnet. J’essaye de sonder l’inconscient puis de mettre en jeu le conscient et toutes mes capacités intellectuelles et techniques dans un aller-retour. Au départ, mon approche est plutôt instinctive. Je cherche à toucher le très personnel mais – à travers le personnel – arriver aux choses humaines, donc universelles. Je développe depuis quelques années une culture des contes, des récits, de la mythologie. Je souhaite créer mes propres histoires et mythologies et non réinterpréter des contes traditionnels. Je joue avec la peur et la passion, et là où celles-ci se croisent."



*pointcontemporain.com/laurie-karp/

LAURIE KARP – BIOGRAPHIE 
Artiste-plasticienne franco-américaine d’origine New Yorkaise, Laurie Karp s’établit à Paris en 1979 après ses études au Rhode Island School of Design à Providence (Etats-Unis). Elle fera aussi des virées en Asie – un séjour à Hong Kong suivi de 2 années à Taiwan – ainsi qu’en Australie. 
Source : https://www.lauriekarp.com

jeudi 10 juin 2021

Saison 2021-2022


L'école  informe "que nous arrivons à la période des réinscriptions pour les cours de la rentrée prochaine 2021/2022.

A compter du lundi 14 juin 2021 vous pourrez trouver le formulaire de réinscription à compléter, de préférence, en ligne, sur le site de la ville :

www.fontenay.fr

- Onglet (Culture, pratiquer, réinscriptions),

Les plannings des cours correspondants au cycle  seront téléchargeables.

Une version papier sera disponible, à titre exceptionnel, au "Conservatoire" pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'inscrire en ligne. Dans  ce cas, nous vous remercions de contacter le 01.71.33.58.26.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement.

L’équipe du Secteur Arts Plastiques et Visuels         de      

 

en juin à la Halle Roublot à Fontenay sous Bois en ce moment.


"L’une des principales sources de mon travail est l’art primitif. Je travaille à partir de fragments d’arbres accidentés que je peux incorporer dans mon imaginaire car il y a une parenté avec les vestiges, les ruines, quelque chose d’ossifié, fossilisé, momifié, témoin des civilisations perdues."
Ha

Sculpture d Hans Jorgensen  et peinture de   S.Cairon

 Du 15 juin 2021 au 10 juillet 2021
A FONTENAY-SOUS-BOIS