mardi 14 octobre 2014

Atelier du 14



Cerf

Au cours de sa carrière de 80 ans, Picasso a produit environ 50 000 œuvres d'art, allant de la peinture et de la sculpture à la céramique et des dessins.Son style s'est développé à partir de la période bleue (1901-1904), caractérisé par ses tons majoritairement bleus, des thèmes mélancoliques, et les personnages esseulés, à la période rose (1905), avec une palette et des sujets plus naturaliste lumineux de cirque et de carnaval artistes dans l'intimité, à l'œuvre charnière, Les Demoiselles d'Avignon (1906-1907).Demoiselles redéfini le genre du nu classique en incorporant des influences de l'art autochtones, comme l'Afrique et de la sculpture Oceanic. Grâce à cette peinture, Picasso a ouvert la voie pour le cubisme.



Les deux éléphants

 Un système révolutionnaire de la peinture, cubisme montre plusieurs vues d'un même objet en même temps sur le plan de l'image bidimensionnelle et était un, nouveau langage audacieux. Plus que tout autre peintre de son temps, Picasso fait téléspectateurs et les critiques en question l'idée de genres traditionnels. Picasso a été très prolifique jusqu'à sa mort en 1973 à l'âge de 92 ans.



                                                                              La charge




le bestiaire de Michell

Lupus

A la queu-leu leu 

beau travail studieux de Rachm




conseil de Cornel

D'apparence plutôt classique, cet autoportrait rigide et trapu ne présente aucune expression de sentiments mais seulement le statut du peintre. Ce portrait  fait par Daniel affichent à la fois les caractéristiques du primitivisme des sculptures ibériques (couleurs naturels faisant penser à la terre, au bois ou à la roche, traits simplifiés et comme "creusés" ou sculptés) et les recherches graphiques de Cézanne. Il annonce ce qui allait devenir le cubisme : Picasso détruit la profondeur spatiale, la perspective, et peint des sujets aux formes solides, volumineuses et simplifiées. La même année, son portrait de Gertrude Stein illustre également cette recherche de construction par la forme.






Zèbre 


Tavail d'Olivier






"je veux dévoiler au spectateur quelque chose qu'il ne peut découvrir sans moi"

Picasso