mardi 16 mai 2017

Atelier du 16

La table a produire..



Et en ce penser ou j'estoie  
Je m'avisai que je feroie 
De Fortune et de mes doulours  
De mes pensers et de mes plaurs  .
I. dit qu'on appelle complainte  
Ou il averoit rime mainte 
Qui serait de tristre matiere 
Si commenchoy en tel ma

L'oiseau
La gravure avant l'encrage.

Paris attaqué 



 I. 
Tieus rit au main qui au soir pleure  
Et tieus cuide qu'Amours labeure  
Pour son bien qu'elle li court seure  
Et mal l'atourne 
Et tieus cuide que Joie acqueure  
Pour li aidier qu'elle demeure  
Car Fortune tout ce deveure  
Quant elle tourne

Sur Rossinante 

Qui n'atent mie qu'il ajourne  
Pour tourner qu'elle ne sejourne  
Ains tourne retourne et bestorne  
Tant qu'au desseure 
Met celui qui gist mas en l'ourne  
Le seurmonté au bas retorne 
Et la plus joieus mat et morne 
 Fait en po d'eure



Guillaume de Machaut
le remède de Fortune





Nous vous attendons ce weekend aux portes ouvertes
de l'atelier de l'école d'arts plastique et des ateliers de Fontenay sous bois.

"Entrez c'est ouvert"
les 20 et 21 mai 2017