mardi 19 mai 2015

Atelier du 19 est un peintre et graveur, qui réunit dans son œuvre expressionnisme et surréalisme.



Rachele ayant suivit les atelier de Loup-rie



On constate assez souvent que chaque artiste, avant de trouver son propre style, se forme au contact de ses maîtres, de ceux qui l’ont précédé, ou de ses contemporains. Puis il essaye, tâtonne, associe divers éléments, parfois en prenant, à droite et à gauche ce qu’il aime chez les autres artistes, ce qui lui semble proche, ce qui lui convient en somme pour s’exprimer pleinement et durablement. 



 "la nouveauté vient d’une variation inédite d’une technique connue"


Il est un peintre et graveur, qui réunit dans son œuvre expressionnisme et surréalisme. 



« J'ai trouvé le moyen de fixer les images de la chambre obscure ! — J'ai saisi la lumière au passage et je l'ai enchaînée ! — J'ai forcé le soleil à me peindre des tableaux —Tant pis pour les Parisiens, ils se passeront de lune ce soir, car je ne sortirai pas !. »   
Louis Daguerre