samedi 7 novembre 2015

10 novembre, modèle Laurence " Icare est le fils de Dédale et d'une esclave crétoise"

la cabine

Depuis la préhistoire, la représentation du corps nu a été un thème majeur dans l'art. Le nue ne cherche pas la stricte représentation du sujet féminin, mais plutôt la compréhension de l'homme a la morphologie ou a la création d'archétypes, en ligne avec les exigences esthétiques et morales de chaque période ; à travers la peinture, 

"l'art de la pose"  classique en art contemporain: sa modernisation, son détournement, son hommages, l'appropriation ou le dénigrement.











Rôle utilitaire d’une œuvre d'art

Collectionner des œuvres d'art n’est pas le premier but d’une entreprise publique ou privée.
Les actionnaires, ou les gouvernements dans le cas des sociétés, peuvent interpeller les dirigeants de ces organisations sur le bien-fondé de l'utilisation de fonds pour l'acquisition de biens utilitaires, voire même décoratifs, que sont les œuvres d’art.

Les actionnaires ne peuvent bénéficier directement de la plus-value des œuvres d’art de l’entreprise, même si ces collections sont constituées de pièces inestimables comme les trésors artistiques. Tant que ces oeuvres sont pas soumises à la loi du marché qui est l'offre et la demande, elles n'ont qu'une valeur comptable estimée.